Inventaire
Retail
Éviter la fermeture de votre commerce lors de l’inventaire ?
L’inventaire dans le domaine du prêt à porter est le secteur où nous réalisons le plus de prestations: c’est notre cœur de métier !
Nous utilisons un matériel simple d’utilisation en exploitant la méthode Stock+. Cela permet un relevé très fiable et ultra rapide des références.
Chaque opérateur est doté d’une douchette lui permettant de compter les articles à l’unité ou a la quantité.
Les terminaux sont connectés en temps réel en wifi. Grâce à cela, les contrôles sont immédiats, et les erreurs peuvent être rapidement identifiées et corrigées.
Nos responsables d’inventaire sont dotés d’une bague scanner se fixant au doigt, permettant un gain de temps sur la saisie des articles et surtout de maintenir votre point de vente rangé.
Votre rangement par taille des vêtements pliés et sur cintre est respecté après le passage des inventoristes.
Nous sommes aussi bien partenaires de grands groupes du secteur de la mode, que de boutiques textiles indépendantes, et nous réalisons leurs inventaires une à plusieurs fois par an.
Méthodologie
La méthodologie est commune pour chaque prestation. Peu importe le Responsable d’Inventaire, la procédure définie doit-être suivie. Notre méthodologie peut-être adaptée en fonction des spécificités du client (les points de vu et ses attentes).
En amont :
Appel préparatoire
Définir l’organisation (horaires et consignes de préparation)
Jour de l’inventaire :
Identification du périmètre à prendre en compte
Formation du personnel
Réalisation des saisies
Suivi du contrôle à réaliser
Finalisation de l’inventaire
Restitution du résultat
Envois des analyses au siège (par mail)
En aval :
Analyse de fin de campagne