Inventaire
Logistique
Faites réaliser votre inventaire par un prestataire qui connaît et qui s’adapte à vos contraintes.
Les inventaires en entrepôts requièrent un savoir-faire important ainsi qu’une grande rigueur pendant toute sa réalisation, ce qu’a acquis Inventaire Plus grâce à son expérience.
Nous intervenons régulièrement sur différents entrepôts, et cela grâce à un atout majeur : La gestion des zones existantes.
Grâce à notre logiciel STK, nous pouvons utiliser les zones existantes de votre entrepôt, ce qui vous apportera de nombreux avantages :
– Une meilleure connaissance du balisage (vous gardez celui que vous utilisez au quotidien)
– Un traitement des écarts par zone, pour plus de rapidité et d’efficacité
– Une intégration du résultat immédiate sans avoir besoin de faire un rapprochement des zones !
Lors d’un inventaire en entrepôt, nous pouvons, suivant la configuration du site, travailler à l’unité (scanne un à un des articles) ou en quantité (scanne d’un article puis saisie de la quantité).
Chaque site à inventorier est visité afin d’anticiper le déroulement de l’inventaire. Nous réalisons également, en collaboration avec le client, une procédure dédiée prenant en compte la méthodologie utilisée, ainsi que tous les détails concernant l’entrepôt (sécurité intérieure, type de saisie, etc).
Contrairement à la méthode de relevé traditionnelle au papier crayon, la méthode Stock+ permet un relevé très fiable et rapide des références.
Un inventoriste débutant scannera en moyenne 500 articles par heure, et un expert jusqu’à 2500.
Inventaire PLUS, grâce à son matériel maniable, son logiciel d’inventaire exclusif et sa méthode Stock+, vous apportera la meilleure solution d’inventaire existante.
Méthodologie
La méthodologie est commune pour chaque prestation. Peu importe le Responsable d’Inventaire, la procédure définie doit-être suivie. Notre méthodologie peut-être adaptée en fonction des spécificités du client (les points de vu et ses attentes).
En amont :
Appel préparatoire
Définir l’organisation (Consigne de préparation et des horaires)
Jour de l’inventaire :
Identification des zones à baliser
Formation du personnel
Réalisation des saisies
Suivi du contrôle à réaliser
Finalisation de l’inventaire
Restitution du résultat
Envois des analyses au siège (par mail)
En aval :
Analyse de fin de campagne
