Le balisage

Notre matériel

Nos logiciels

Méthodologie

Imprimer

Notre matériel (TERMINAUX DE SAISIE, RING SCANNER, WIFI, PC)

 

Pour la réalisation de vos inventaires, nous disposons du matériel le plus récent et le plus performant du marché:

 

Ring scanner (scanner anneau)

Scanner mains libres, se fixant sur l'index, équipant nos chefs d'équipe depuis plusieurs années et permettant une saisie rapide de tout type d'articles.

 

Terminal de collecte de données Datalogic MEMOR

Récent, performant, fiable, ce terminal permet, via notre logiciel STK Mobile, la collecte et la transmission des données d'inventaire.

D'une taille équivalente à un téléphone portable, tous nos terminaux de saisie fonctionnent sous Windows mobile.
Extrêmement légers (250g) et maniables, ils contiennent un logiciel d'inventaire professionnel programmé par nos soins.
Ils disposent d'un large écran tactile retro-éclairé, ainsi que d'une forte capacité mémoire (2GB au moins).

 

Carte mémoire 2GB  et plus

La très grande capacité de stockage permet de conserver dans nos machines les bases articles de tous nos clients sans avoir à les re-télécharger à chaque fois (Une carte de 2GB permet de stocker plus de 160 millions de codes EAN13). Ce fichier peut contenir plusieurs millions de références.

Votre base article est automatiquement téléchargée ou mise à jour en wifi sur nos machines en quelques secondes.

 

Point d'accès WIFI

La liaison sans fil WIFI permet aux terminaux de saisie de communiquer en permanence avec le PC central, qui contient le logiciel de gestion d'inventaire.

Nous installons notre propre réseau wifi en quelques minutes, sans toucher ni perturber votre réseau wifi déjà présent.

Un ou plusieurs points d'accès seront necessaires selon la superficie de la zone à inventorier.

 


Grâce à tout ce matériel, les très nombreux avantages se font ressentir dès le début de l'inventaire car :

  • Votre base article est téléchargée en wifi en quelques secondes sur nos machines. Ce fichier peut contenir plusieurs millions de références.
  • La très grande capacité de stockage permet de conserver dans nos machines les bases articles de tous nos clients sans avoir à les re-télécharger à chaque fois (Une carte de 2GB permet de stocker plus de 160 millions de codes EAN13).


Pendant la saisie :

  • La zone couverte par les ondes WIFI est très large et permet un vidage instantané sans déplacement, même pour des surfaces de plusieurs milliers de m².
  • Les données contenues dans les terminaux sont automatiquement envoyées vers le PC d'inventaire. De ce fait le personnel de saisie possède en permanence une machine dans ses mains, il n'y a plus de déplacements pour décharger les machines, plus aucun temps mort, et le personnel reste concentré jusqu'a la fin.
  • Le responsable d'inventaire peut entièrement se consacrer à la gestion et au management de son inventaire. Il n'est plus cantonné au rôle de "videur de douchettes".
  • Plusieurs machines peuvent être déchargées en même temps.
  •  Tout le suivi de l'inventaire est visible en temps réel sur le logiciel d'inventaire (zones en cours, zones faites, zones à faire), ainsi que les statistiques de chaque inventoriste (rapidité, fiabilité...)
  • Sécurité des données collectées: elles sont sauvegardées à deux endroits différents dans les terminaux et le PC d'inventaire. La transmission des données Machine vers PC n'efface pas des données précédentes. Aucune perte d'information n'est possible.


Au niveau du contrôle:

  • Les données saisies étant directement transmises au PC à chaque fin de zone, une machine configurée en contrôle permet de vérifier à la volée la fiabilité des inventoristes.
  • Les écarts sont visibles instantanément sur la zone concernée. Il n'y a plus de déplacements pour recomptage, tout se fait immédiatement sur le terrain dès la première minute d'inventaire.
  • Le contrôle peut être ciblé et intensifié directement sur les inventoristes qui ont fait des erreurs.

En fin d'inventaire :

Les inventoristes sont tout de suite redirigés vers les emplacements qui n'ont pas été inventoriés ou qui ne sont pas en cours de saisie. Ces données sont facilement accessibles à partir du PC d'inventaire. Il n'y a donc plus de flottement en fin d'inventaire. La fin est rapide

Conclusion:

  •  UN GAIN DE TEMPS EVIDENT GRÂCE AU WIFI.
  •  UN NOMBRE D'INVENTORISTE REDUIT.
  •  UN RESPONSABLE D'INVENTAIRE DISPONIBLE, ET QUI MANAGE SON INVENTAIRE.
  •  DES CONTRÔLES RAPIDES, EFFICACES, DES LA PREMIERE MINUTE DE BIPAGE.
  •  DONC UN INVENTAIRE PLUS FIABLE ET PUS RAPIDE !